SAMEDI 20 FEVRIER : J-3 avnt le retour .. déjà !

Publié le par Christine & michel

La ligne de téléphone a été remise en service pour le  WE.

Il ya de fortes chances que Lundi, on soit de nouveau coupés ….

Alors comme nous rentrons dans 4 jours, je me dépêche de boucler ce blog, …

 

Ce séjour aura vraiment été trop court.

J'enrage .....J’ai la preuve définitive que pour vivre « 1 voyage » tel que je le conçois, il faut que je parte 3 mois minimum. Michel commence à reconnaitre que je pourrais même rester 4 mois!!!!! .... dont 1 avec lui.
Tout au long de ce périple, on a rencontré que des gens qui font ça : ils quittent l’Europe de 3 à 5 mois … Je ne suis donc pas si bizarre que ça !!!

Je n’ai pas eu de temps pour mon projet … C’est maintenant, alors qu’il faut rentrer, que je pourrais m’y mettre !!!!

Tant pis pour cette fois … j’irai m’isoler ailleurs en Mars et en Avril….

 En attendant, je vais profiter à fond de ces 3 jours qu'il me reste à passer en Inde, sans bouger, juste à savourer…. avant le retour dans la froidure ….

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous adresser un petit « pêle-mêle » d’images insolites que je n’ai pas pu insérer au fil de mes récits et qui pour moi sont un "résumé reflet exact" de la vie indienne que j’ai vécue pendant ces 5 semaines, comme  je l'ai ressentie.

 

1


2
3

4
5
 

C’est ce que je retiendrai de cette Inde multiple et si variée aussi bien dans ses paysages, sa géographie, sa végétation, que par ses religions, ses tenues vestimentaires, ses couleurs, ses riches et ses pauvres, ses cahutes en palmes et ses belles maisons…

Je retrouve plein de côtés de la Turquie où j’ai vécu dans les années 60,
sauf bien sur la mixité religieuse …..qu'il n'y avait pas là-bas;  

Mais surtout la grosse différence réside dans le fait qu’ici tout est tellement décuplé par l’immensité du pays et par l’énormité du nombre de la population !

Ce pays est aussi un incroyable mélange de violence et de décontraction, d’indiscipline et de tolérance, de naïveté et de roublardise…. D’honnêteté et de magouille … .

C’est vraiment troublant, émouvant et envoutant.

 

Sauf événement particulier, théoriquement, je ne ferai plus d’articles puisqu’on fait les valises après demain, le 23 après-midi.

 On part de la maison le 23 à 21h 30 heure locale, pour l’aéroport de Trivandrum.

On décolle le 24 à 2h du matin heure locale, c'est-à-dire 21h30 heure française le 23.

 

On arrive à Paris Roissy, terminal 1, le 24 à 13h10 par le vol QR019 de la Quatar Airways après une escale de 55mn à Doha au Quatar

On a notre TGV à Roissy gare à 17h

et on arrive à la gare de Grenoble le 24 à 20h 44.


Nico, si tu ne travailles pas jeudi… tu peux venir nous faire un bisou, on a 3h1/2 devant nous à Roissy si l’avion est à l’heure.

 

Arrivés à Grenoble, un coup de tram …. à moins que David, si tu es dans les parages, tu puisses venir nous chercher ???

 Et le 24 au soir … dodo chemin de l’église en espérant juste qu’il fera un peu plus chaud que ce que vous avez en ce moment  …..

On vous racontera la fin de vive voix  .  


J’espère que vous avez fait un beau voyage ! MOI : OUI !!!

 

Il se peut que demain je vous passe quand même un article sur une fête au temple, car la proprio vient de me dire qu’il y a une grande fête cet AM !

Alors peut-être à demain, sinon à Gre !! Bises à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Nous reprenons contact avec le blog suite à un problème de connection. 2 heures à être scotchée devant mon ordi pour lire ou relire vos aventures. Que de beaux moments (je te rejoins sur les<br /> backwaters;la nature à l'état pur, loin du bruit...); que de belles rencontres ; et dommage qu'il manque le son aux photos!!!! car quel tumulte. Dommage aussi pour ces problèmes de santé qui ont<br /> quelque peu changé vos plans . En espérant que tout s'arrange à ton retour. Bravo pour les commentaires ; tu as vraiment des talents d'écrivain.Et merci d'avoir pris du temps pour nous faire<br /> voyager.<br /> J'y ai pris du plaisir .C'est déjà la fin.<br /> Bon vent à vous et big bisous à vous 2. A quand les prochaines aventures ?<br /> <br /> <br />
Répondre