MARDI 23 Février 2010 : dernier jour de notre séjour Indien.

Publié le par Christine & michel

Hier, on a négocié avec notre chauffeur de taxi du Cap Comorin  qu’il nous prenne à 21h30, pour nous conduire à l’aéroport. On y sera à 22h.

L’attente va être longue puisqu’on enregistre à 2h et qu’on décolle à 5h du matin le 24.

Inutile de rester à la maison pour « dormir » seulement quelques heures et partir « tout vaseux » à 1h du matin….

Difficile de se résoudre à boucler les valises, et pourtant, il faut le faire ….

Ce n’est pas long …. Et on va profiter de la  journée « comme si » on ne partait pas encore ….

8h30, on file tranquillement à la plage où on va se baigner et « far niente » jusqu’à 11h30.

On savoure une dernière fois les rythmes de la vie indienne …

Les écoliers venues admirer les vagues avec leurs instituteurs, nos amis les vieux pécheurs démêlant leurs filets tout en discutant avec notre petite vendeuse de poisson qui attend le retour des jeunes pêcheurs et leurs prises, des amoureux sur le sable, des jeunes qui jouent de la guitare sur un rocher, des coupeurs de noix de coco ..Quand on voit à quelle hauteur ils grimpent, sans aucune sécurité, les 2 pieds brulés par la tension de leur corde de palme qui les cisaille …. On comprend vraiment que pour quelques roupies, il y ait de moins en moins d’hommes qui acceptent de faire ça ….

dernier matin divers

Mais il y a chaque jour des surprises. Celles du jour …

• un couple de mariés, en grande tenue, est arrivé sur la plage en même temps que nous!!! La mariée était en talon aiguille et n’a pas quitté ses chaussures pour aller jusqu’au bord de l’eau !!! Idem pour le retour.  Le marié la soutenait d’1 bras et de l’autre, il portait un seau en plastique plein de fleurs ! C’était très drôle et très touchant à la fois.
  • Et 1 homme faisait sa prière et ses ablutions dans les vagues, comme s’il était au bord du Gange !!!

les mariés

22h : on quitte Kovalam. Décollage pour Doha puis Paris.

Les vacances sont  finies…. A bientôt sur le sol Français avec la grisaille ... mais le coeur et les yeux pleins des couleurs de l'Inde !